Magnétisme et Harmonisation énergétique
Magnétisme et Harmonisation énergétique
- Un peu d'histoire :
Chez les grecs, Aristote attribue les premières discussions scientifiques sur le magnétisme au philosophe pré-socratique Thalès de Millet (600 ans avant J.C).
A là même époque les chinois travaillent le magnétite et fabriquent des boussoles à des fins de géomancie divinatoire, par exemple pour déterminer la position optimale des tombes et des palais.
Les premières traces d'utilisation du magnétisme par imposition des mains datent de l'Egypte ancienne dans le "Livre des morts". Puis de nombreux textes sont écrits de l'Antiquité jusqu'à nos jours.
Il intrigue les hommes et accompagne leur histoire, les premiers traités mentionnant l'utilisation pratique du magnétisme notamment pour la navigation datent de l'époque médiévale.
En 1229, l'ingénieur français Pierre de Maricourt écrit le premier traité détaillé sur le magnétisme, décrivant en particulier les lois de l'attraction et de la répulsion magnétique.
A compter de cette date, tous les explorateurs européens utilisent la boussole comme guide dans la découverte des régions inconnues du globe, à commencer par Marco Polo et ses frères lors de leurs voyages en Chine.Christophe Colomb emboîte le pas 200 ans plus tard.
Quant à La Pérouse, il baptisera son vaisseau amiral "La boussole" en hommage à cet outil devenu indispensable au marin.
Lorsque nous évoquons le magnétisme, nous faisons référence à cette énergie particulière nommée fluide vital. La fonction de cette énergie est avant tout de maintenir en vie les êtres vivants; toutefois, elle peut être distribuée avec pour objectif de soulager ou guérir des maladies diverses.
Le magnétisme se retrouve aussi bien dans le règne animal, végétal et humain. De tous temps, sur toute la surface du globe, des hommes et d à es femmes ont de manière intuitive compris et distribué cette énergie vitale, au profit de ceux qui souffrent.
Nous trouvons des traces de l'utilisation du magnétisme, au travers des écrits d'Hérodote, de Diodore de Sicile, de Strabon, Arnobe, Celse et Jamblique. Il existait chez les égyptiens des êtres qui avaient la faculté de soigner aux moyens de passe, d'imposition des mains et d'insufflations.
Les prêtres grecs qui présidaient aux mystères d'éleusis, avaient une grande connaissance dans ce domaine. Hérodote rapporte que des prêtres envieux d'une charmeresse qui procédait à des retours à la santé au moyen de frictions, l'assassinèrent.
Apollonius de Tyane, ne méconnaissait pas ces méthodes: il guérissait l'épilepsie au moyen d'objets magnétisés.
Les romains avaient des temples où l'on faisait usage du magnétisme pour rendre la santé. Celse relate qu'Asclépiade de Pruse provoquait le sommeil par des passes chez les personnes atteinte d'agitation et de confusion. Gallien éliminait des maladies avec la même approche, il fut accusé de sorcellerie et il dut quitter Rome. Gallien et Hippocrate confiaient que la médecine qu'ils utilisaient leur était transmise en état de sommeil.
Abu 'Ali al-Husayn ibn 'Abn Allah ibn Sina, dit Avicenne, vécu de 980 à 1036 et était philosophe, écrivain, médecine et scientifique. Ses disciples l'appelaient Cheikh el-Raïs, prince des savants, le plus des médecins, le Maître par excellence, le troisième Maïtre (après Aristote et Al-Farabi). Avicenne avançait que le corps était le domaine où se manifestait une essence, essence qui avait une influence sur le corps qu'il habitait et qu'il lui était possible d'agir sur d'autres corps à distance.
- Définition du magnétiseur :
Il donne l'énergie universelle qu'il reçoit pour faire remonter les vibrations vitales déficientes de la personne par imposition des mains.
Il calme et stimule pour répartir l'harmonie entre le corps et le mental.
- Qu'est-ce qu'un magnétiseur?
C'est une personne humble et humaine, toujours à l'écoute et à la recherche de la faille énergétique. Il sollicite les défenses naturelles du corps sans manipulation physique.
Complémentaire du suivi médical, il a une vision holistique de la personne ou de l'animal es est un allié des médecin, kinésithérapeutes, ostéopathes...
- Quels sont les domaines d'action du magnétiseur?
- Stress et nervosité
- Douleurs de tous types
- Problèmes de peau (verrues, brûlures, ulcères...)
- Réparation des fractures
- Préparation et récupération en cas d'interventions médicales (cicatrisation, récupération de mobilité...)
- Problèmes digestifs (coliques, constipation...)
- Problèmes gynécologiques divers
- Maladies de l'appareil respiratoire (asthme..)
- Bon déroulement de la grossesse et de l'accouchement
- Complément thérapeutique de maladies bénignes ou graves
- Accompagnement du sevrage tabagique
- Problèmes de santé chez les animaux.
- Télémagnétisme ou travail à distance :
Le travail à distance se pratique à l'aide d'un témoin, qui peut être une photographie ou un objet appartenant à la personne. Tout aussi efficace que le travail en cabinet, il est très utile, par exemple en cas d'hospitalisation. L'émission magnétique dure environ 30 minutes.
N'ayant aucun effet secondaire néfaste, le magnétisme peut tous vous concerner, même les bébés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire