chromatothérapie lumineuse
Les premières traces de soins par les couleurs sont retrouvées dans un recueil de pensée chinoise le Neiking Sowen et remontent à 3000 ans avant J-C.
Définition
C’est une photothérapie qui consiste à projeter des rayons lumineux colorés, obtenus par passage d’une lumière blanche à travers de filtres sélectionnant dans le visible des longueurs d’ondes précises, perçues par l’œil comme des « couleurs ».
Ne pas confondre avec la chromatothérapie moléculaire qui prend sa source dans la matière.
Utilisation à 3 niveaux :
1 Directement au niveau d’une affection (quand l’agent pathogène vient de l’environnement)
A) en traumatologie
algies secondaires à des traumatismes, traitement des séquelles de traumatisme crânien, amélioration de la mémoire, troubles de l’attention, angoisse, fond dépressif.
B) en rhumatologie
arthroses, arthrites et tendinites
C) en dermatologie
zonas, herpès, cicatrices de brûlures ou post chirurgicales.
2 Au niveau oculaire
Action de régulation « centrale » au niveau des yeux, avec un double effet, psychique et physique. Indispensable pour l’anxiété, les dépressions, le stress, les troubles du sommeil…
Traitement des insolations et des états de choc.
3 Au niveau des points d’acupunture
Tout point d’acupuncture est déterminé préalablement au traitement, par l’écriture trigammatique qui lui est propre.
Des résultats expérimentaux en Université confirment l’efficacité de la méthode.
L’expérimentation en Université
Des recherches universitaires en laboratoire à la Faculté de Chatenay Malabry par les professeurs Bac, Pages, Maurois et le docteur Agrapart ont montré que des souris carencées en magnésium font des crises d’épilepsie sous l’influence d’un stimulus sonore mesuré de façon précise.
L’utilisation pendant 50 secondes d’une longueur d’onde précise de la lumière visible (couleur jaune) a un effet comparable aux meilleurs anti-épileptiques.
L’utilisation de 50 secondes d’une longueur d’onde précise de la lumière visible (couleur violette) qui a l’effet inverse provoque la mort de toutes les souris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire